NOUVELLES

Daniel Summerhays joue 63, se hisse en tête du Championnat Sanderson Farms

18/07/2013 08:50 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

MADISON, États-Unis - Daniel Summerhays a rebondi après s'être effondré lors de la dernière ronde de la Classique John Deere il y a quatre jours en signant une carte de 63 (moins-9), jeudi, lui permettant de se hisser en tête du Championnat Sanderson Farms.

Il s'est ainsi forgé une avance de trois coups à l'issue de la première ronde, qui a été écourtée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Summerhays a réussi un aigle et sept oiselets, sans commettre le moindre boguey à l'occasion d'une journée chaude et humide à l'Annandale Golf Club.

Will Claxton, Michael Bradley et Jonathan Randolph ont tous bouclé leur premier parcours en 66 coups. Chad Campbell et D.J. Trahan, deux ex-champions du tournoi, ont figuré parmi un groupe de golfeurs à un coup derrière.

Tous les golfeurs qui devaient prendre leur départ en après-midi n'ont pu compléter leur ronde en raison des puissants orages qui ont balayé le parcours situé en banlieue de Jackson. Le jeu a été interrompu à 14h et n'a jamais repris. Les joueurs sont retournés au champ de pratique vers 18h en prévision de la relance de l'épreuve, mais les dirigeants du circuit de la PGA ont déterminé que le parcours était trop détrempé.

Brad Fritsch, d'Ottawa, était à moins-1 après seulement trois trous. L'autre Canadien en lice, Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, se trouvait à plus-1 après quatre trous.

PLUS:pc