Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canicule: attention aux cafés glacés!

Canicule: attention aux cafés glacés!
Getty

Ce ne sera pas une nouvelle pour personne d’annoncer qu’il fait chaud présentement au Québec... très chaud. Depuis quelques années, durant la saison estivale, la mode est aux cafés glacés, des boissons créées spécialement pour les amateurs de cafés qui ne cherchent pas à s’ébouillanter en pleine canicule.

Frappuccino, cappucino, mokaccino, presque tous les produits habituels sont offerts en version glacée. Malheureusement, selon le Daily Mail(G.-B.), ces boissons rafraîchissantes et réconfortantes sont servies avec leur part de calories et de sucre!

Les chercheurs et enquêteurs du Sunday Mirror qui publient ces recommandations sont scandalisés de voir autant de sucre présent dans ces produits populaires, des produits qu’ils n’hésitent pas à qualifier de « bombes sucrées toxiques », rien de moins.

Certains cafés glacés contiendraient parfois jusqu’à 18 cuillères à thé de sucre, alors que d’autres équivalent à 31 biscuits!

De quoi réfléchir avant d’abuser de ces produits qui, bien que succulents, cachent de lourds secrets sucrés. On rappelle également l’importance de consommer beaucoup d’eau en tout temps, et spécialement durant la saison estivale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le yogourt

Les aliments trop sucrés

Surexcitation

10 effets néfastes d'une surdose de caféine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.