Canicule: attention aux cafés glacés!

Publication: Mis à jour:
ICED COFFEE
Canicule: attention aux cafés glacés! | Getty

Ce ne sera pas une nouvelle pour personne d’annoncer qu’il fait chaud présentement au Québec... très chaud. Depuis quelques années, durant la saison estivale, la mode est aux cafés glacés, des boissons créées spécialement pour les amateurs de cafés qui ne cherchent pas à s’ébouillanter en pleine canicule.

Frappuccino, cappucino, mokaccino, presque tous les produits habituels sont offerts en version glacée. Malheureusement, selon le Daily Mail (G.-B.), ces boissons rafraîchissantes et réconfortantes sont servies avec leur part de calories et de sucre!

Les chercheurs et enquêteurs du Sunday Mirror qui publient ces recommandations sont scandalisés de voir autant de sucre présent dans ces produits populaires, des produits qu’ils n’hésitent pas à qualifier de « bombes sucrées toxiques », rien de moins.

Certains cafés glacés contiendraient parfois jusqu’à 18 cuillères à thé de sucre, alors que d’autres équivalent à 31 biscuits!

De quoi réfléchir avant d’abuser de ces produits qui, bien que succulents, cachent de lourds secrets sucrés. On rappelle également l’importance de consommer beaucoup d’eau en tout temps, et spécialement durant la saison estivale.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les aliments trop sucrés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Canicule : attention aux cafés glacés! - Yahoo! Être Québec

Canicule: attention aux cafés glacés!... - Canoe.ca - Portail ...

Québec gourmand sous la canicule | Stéphanie Bois-Houde ...

Qu'est-ce qu'on boit durant les canicules? | Dcouverteculinaire

Canicule: attention aux cafés glacés!