NOUVELLES

Trois nouveaux sites pour célébrer la Nouvelle-France

17/07/2013 02:35 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

Les Fêtes de la Nouvelle-France ajouteront trois nouveaux sites pour accueillir les visiteurs lors de la prochaine édition de l'événement.

En plus des sites déjà existants, des activités se dérouleront dans la cour du Vieux-Séminaire de Québec, dans le Jardin des Ursulines et au bassin Louise. C'est d'ailleurs dans cette partie du port de Québec que seront inaugurées les Fêtes de la Nouvelle-France.

Le directeur général de l'événement, Stéphane Parent est heureux de pouvoir étendre sa programmation à ces endroits. « Ce seront des activités et des ambiances complètement différentes d'un endroit à l'autre », dit-il.

Toutes les activités se dérouleront sous le thème : À nos héroïnes, femmes connues et méconnues.

La présidente de l'organisation, Audrey Saint-Pierre invite la population à venir vivre la vie mouvementée des pionnières de la Nouvelle-France. « Ce sera l'occasion de venir rencontrer toutes les héroïnes de l'époque. On parle par exemple de Marguerite Bourgeois, Marie de l'Incarnation et également les Filles du Roy dont on entend souvent parler, mais on ne connaît pas nécessairement leur histoire », précise-t-elle.

Lors du lancement de la 17e édition le 7 août, une reconstitution de l'arrivée des Filles du Roy à bord du bateau l'Aigle d'or sera présentée.

Le médaillon des Fêtes de la Nouvelle-France se vend 8 dollars.

PLUS:rc