NOUVELLES

Près de 270 000 $ en allocations de départ pour Applebaum

17/07/2013 04:02 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT
CP

L'ex-maire intérimaire de Montréal Michael Applebaum a reçu près de 270 000 $ en allocations de départ et de transition à la suite de sa démission en juin dernier.

Cette somme qui a été versée par la Ville de Montréal lui a été accordée en fonction de la Loi sur le traitement des élus municipaux, a indiqué Gonzalo Nunez, porte-parole de la métropole.

« Rien ne permet de refuser le paiement des allocations de départ et de transition à M. Applebaum, soit en raison de sa démission ou des accusations criminelles dont il fait l'objet. »

— Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville de Montréal.

Michael Applebaum a annoncé sa démission le 18 juin dernier. Celui qui a été maire par intérim de Montréal pendant sept mois avait alors déclaré que les accusations portées contre lui étaient « infondées ». « Je vais miser mes énergies pour me défendre. [...] Je n'ai pris aucun sou de personne », avait-il dit.

L'ex-maire de Montréal fait face à 14 chefs d'accusation, dont complot, fraude, corruption et abus de confiance. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, a indiqué que les accusations dans ce dossier reposent sur des pots-de-vin obtenus pour favoriser deux projets immobiliers dans l'arrondissement Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce. Ces pots-de-vin s'élevaient à plusieurs dizaines de milliers de dollars, avait précisé M. Lafrenière.

Allocations versées à Michael Applebaum

  • Allocation de départ : 108 204,90
  • Allocation de transition : 159 719
  • Total : 267 923,90

INOLTRE SU HUFFPOST

L'arrestation d'Applebaum vue par la presse mondiale