NOUVELLES

Ontario: des accusations sont portées contre le parc aquatique Calypso à Limoges

17/07/2013 04:17 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

LIMOGES, Ont. - Le populaire parc aquatique thématique Calypso, situé dans l'est de l'Ontario, fait l'objet de 20 accusations portées par l'Office des normes techniques et de la sécurité de l'Ontario.

La direction du parc aquatique situé à Limoges, à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Ottawa, est soupçonnée d'irrégularités telles que le non signalement d'incidents, la mauvaise formation des employés et d'avoir toléré un manque d'équipement de sécurité.

Guy Drouin, président-directeur général du parc aquatique, affirme par voie de communiqué qu'avec son équipe, il collabore avec l'Office depuis l'annonce d'incidents, il y a 2 ans. Il déplore que lors de sa rencontre avec l'Office, il y a un mois à peine, aucune préoccupation majeure ne lui avait été signalée.

Dans un nouveau communiqué diffusé en après-midi mercredi, M. Drouin précise que l'Office des normes techniques et de la sécurité réglemente uniquement les glissades d'eau.

Un autre organisme, le Bureau de santé de l'est de l'Ontario, régit quant à lui tout ce qui concerne les piscines, les puisards, la qualité de l'eau, les sauveteurs et les restaurants.

Le président-directeur général de Calypso affirme avoir «d'excellentes relations» avec ce deuxième organisme.

Lawrence Greenspon, avocat de Calypso, qualifie le dépôt de 20 accusations d'abus de pouvoir. Il assure que des modifications ont été entreprises par Calypso afin d'assurer la sécurité de ses clients.

Le parc aquatique thématique Calypso compte notamment une centaine de jeux d'eau, 35 glissades et une rivière tropicale de près d'un kilomètre.

PLUS:pc