Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Malala reçoit une lettre d'un commandant taliban

Malala reçoit une lettre d'un commandant taliban

Un commandant des talibans pakistanais a écrit une lettre à la jeune Malala Yousafzai, attaquée par des talibans l'an dernier au Pakistan à cause de son militantisme en faveur de l'éducation des filles.

Dans la lettre, le commandant, Adnan Rasheed, affirme qu'il aurait aimé prévenir l'adolescente de cesser de critiquer les talibans, ce qui lui aurait évité d'être attaquée, selon lui.

Le chef taliban ne dit pas que la tentative d'assassinat qui a visé Malala en octobre était répréhensible, mais affirme qu'il a trouvé l'attaque « choquante » et qu'il aurait souhaité qu'elle ne se produise pas. Adnan Rasheed, qui entretient d'étroites relations avec de hauts responsables talibans, précise que la lettre n'exprime que son opinion personnelle, et non celle du groupe.

L'Associated Press a reçu la lettre par courriel tard mardi soir et a parlé mercredi avec un autre commandant taliban, qui a confirmé l'authenticité du document.

L'attaque des talibans contre Malala Yousafzai, qui avait 15 ans à l'époque, a été condamnée à travers le monde.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.