NOUVELLES

Lévesque l'emporte par 12 coups au Tournoi des maîtres Desjardins Assurances

17/07/2013 07:21 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Dave Lévesque (La Prairie) n'a laissé aucune chance à ses rivaux au club de golf de Lévis en remportant le Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances avec un cumulatif de 131, treize coups sous la normale, ce qui constitue un record dans les cinq années que cette compétition a été présentée à Lévis.

Le professionnel de Price était tout simplement seul sur le parcours puisque son plus proche rival, Kevin Senecal (Le Maître Tremblant), a complété avec un pointage combiné de 143, un coup sous la normale. Ce sont les deux seuls qui ont réussi à battre la normale. Marc Hurtubise (Chambly), Rémi Bouchard (Le Mirage) et Martin Plante (Balmoral) ont terminé à 144, à égalité avec le par.

«J'ai beaucoup mieux joué que la veille, a mentionné Lévesque après avoir brandi le trophée emblématique du championnat des Maîtres et accepté le chèque de 7000$. J'ai fait une ronde comme je m'y attendais et j'ai commis moins d'erreurs. Sur le vert, mes coups roulés étaient mieux réussis que la veille.»

Lévesque, qui obtenait sa deuxième victoire en trois tournois du circuit Molson Canadian 67, a entamé la deuxième ronde avec une priorité de quatre coups sur Plante.

«À chaque tournoi je me motive pour trouver une façon de gagner. Là c'était d'accroître mon avance, a dit Lévesque. C'est important de montrer aux autres que tu te présentes pour gagner et j'ai vraiment bien joué sur les premiers trous avec trois oiselets sur une possibilité de quatre. Je me suis forgé une bonne avance et ensuite il faut juste surveiller pour ne pas se laisser endormir. Sur le neuf de retour, ma source de motivation était de vouloir batttre le record du tournoi. Marc Girouard le détenait depuis 2010 alors qu'il avait retranché 11 coups à la normale.»

La prochaine étape pour Lévesque est la Coupe Canada Sani Marc qui sera disputée sur les allées du club de Victoriaville.

«Je suis présentement rendu là où je voulais être dans ma préparation et la Coupe Canada demeure mon objectif principal pour plusieurs raisons, dont celle de ramener la Coupe au Québec après deux ans en Colombie-Britannique. J'ai travaillé fort dernièrement et mon jeu est au point.»

Lévesque avait remporté la Coupe Canada il y a quatre ans.

«C'est normal qu'elle revienne ici.»

Senécal n'a pas manqué de saluer la performance de Lévesque.

«J'ai disputé la première ronde en sa compagnie et il a joué de façon très solide. Il ne l'échappe pas souvent. Il mérite bien la victoire. Je suis content de mon deuxième rang mais je ne suis pas pas très heureux de ma ronde. Je ne me sens pas confortable avec mon élan. La saison est trop avancée pour y apporter des changements mais je vais m'entraîner beaucoup en préparation pour la Coupe Canada. Ce n'était pas facile pour la deuxième ronde à cause du vent et je ne suis pas si surpris qu'il n'y a pas eu beaucoup de bas pointages.»

Au classement Sunice, Lévesque domine avec 375 points et Senécal le suit à 325 points. Francis Tanguay (Le Blainvillier) vient en troisième place avec 297, Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) en a 292 et Girouard 287, lui qui a cumulé un pointage de 150 pour le Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances présenté par Wampole.

Girouard détient le meilleur rang au classement Sunice chez les seniors, ce qui lui accorde une exemption complète pour participer au Championnat de Montréal, une étape du circuit des Champions de la PGA. Hocan Olsson (Mount Bruno), auteur d'un cumulatif de 151, est exempté quant à lui de la pré-qualification.

PLUS:pc