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L'utilisation d'appareils mobiles a augmenté de 20% en un an en Chine

17/07/2013 01:43 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - L'utilisation d'appareils mobiles en Chine a augmenté de 20 pour cent dans la dernière année, portant le nombre d'utilisateurs d'Internet à 591 millions, a rapporté le China Internet Network Information Center (CNNIC) mercredi.

Ces chiffres, qui datent de la fin juin, signifient aussi une hausse générale de dix pour cent de l'utilisation d'Internet par rapport à l'an dernier. On compte maintenant 464 millions d'utilisateurs d'Internet sans fil en Chine.

Cette récente augmentation fait grimper à 44 pour cent la proportion de la population chinoise qui utilise Internet, selon le CNNIC.

Le gouvernement communiste de la Chine encourage l'utilisation d'Internet pour les affaires et l'éducation, mais bloque l'accès aux contenus qu'il juge subversifs ou obscènes. La hausse de l'utilisation de la toile a favorisé la croissance des nouvelles industries chinoises, du magasinage en ligne aux microblogues, en passant par les vidéos en ligne.

Les fournisseurs de services Internet tentent de répondre à la demande grandissante de téléphones intelligents, tablettes numériques et autres appareils électroniques sans fil en proposant des services spécialement adaptés à ces appareils.

Cette semaine, l'opérateur du plus populaire moteur de recherche chinois, Baidu, a annoncé qu'il allait faire l'acquisition de l'entreprise 91 Wireless Websoft, un distributeur d'applications pour téléphones intelligents, pour 1,9 milliards $ US.

Les autorités chinoises ont resserré le contrôle sur le contenu accessible l'an dernier, alors que les réseaux sociaux jouaient un rôle majeur dans les soulèvements populaires en Égypte et en Tunisie.

Également l'an dernier, le contrôle a été resserré sur la mise en ligne de vidéos, après que les autorités eurent dénoncé du contenu vulgaire, pornographique ou trop violent. Les internautes doivent désormais faire approuver le contenu de leurs vidéos par leur fournisseur Internet avant de les publier.

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