Expedia, le site de voyage en ligne, dévoile son classement des 650 hôtels présentant le meilleur service client dans le monde.
Afin d'établir son palmarès, nommé Insider's Select 2013, le voyagiste se base sur les notes données par les internautes aux établissements référencés sur son site, et les complète par une évaluation réalisée par le personnel d'Expedia.
Le One&Only Palmilla Resort, hôtel cinq étoiles situé à San Jose del Cabo au Mexique, arrive en tête du classement. Les consommateurs lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. L'hôtel Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort, à Manuel Antonio au Costa Rica, et le Marrol's Boutique Hotel, à Bratislava en Slovaquie, complètent le trio de tête de ce classement récompensant un service client d'excellence et un très bon rapport qualité-prix.
Le premier hôtel français arrive en cinquième position, il s'agit de l'Hôtel d'Europe à Avignon, recommandé par 95% des internautes. En tout, les 650 établissements classés comptent parmi eux huit hôtels français.
Pour rappel, l'an dernier, Expedia mettait en place un système d'avis client permettant de limiter les fraudes. En sollicitant les voyageurs à leur retour de séjour, le site recueille ainsi des avis de personnes ayant réellement séjourné dans l'hôtel.
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