NOUVELLES

Les profits et revenus du Groupe Colabor ont diminué au deuxième trimestre

17/07/2013 02:18 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Qc - Le Groupe Colabor (TSX:GCL) a réduit de deux tiers son dividende trimestriel, mercredi, alors qu'il a fait état d'une baisse de ses profits et revenus au deuxième trimestre.

Le grossiste et distributeur d'aliments a indiqué qu'il verserait un dividende trimestriel de six cents par action, comparativement à 18 cents par action précédemment.

Le président et chef de la direction de Colabor, Claude Gariépy, a expliqué que le niveau du dividende procurait «un confort» à la direction quant à la capacité de la société à soutenir ce montant compte tenu des perspectives futures de l'organisation.

Colabor a annoncé avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 2,4 millions $, ou neuf cents par action, sur des revenus de 345,8 millions $. Lors de la même période il y a un an, le groupe avait réalisé des profits de 2,9 millions $, ou 13 cents par action, et des revenus de 354,3 millions $.

La société établie à Boucherville a attribué la baisse de ses revenus à la perte d'un important contrat d'approvisionnement en Ontario, à la décision de réduire ses activités de distribution non rentables des produits du tabac et, dans une moindre mesure, à la vente de Skor-Division Culinaire.

Toutefois, l'acquisition de T. Lauzon, conclue le 4 mars, a contribué 20,3 millions $ aux ventes de la période.

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration) et celui de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions du Groupe Colabor valaient 3,80 $, en hausse de 51 cents, soit plus de 15 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc