NOUVELLES

Les profits d'American Express ont augmenté au deuxième trimestre

17/07/2013 05:52 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - American Express (NYSE:AXP) a annoncé mercredi avoir vu ses profits augmenter de cinq pour cent au deuxième trimestre, alors qu'ont augmenté les dépenses des détenteurs de cartes.

La société émettrice de cartes de crédit a enregistré un bénéfice net de 1,41 milliard $ US, ou 1,27 $ US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, alors qu'elle avait réalisé des profits de 1,34 milliard $ US, ou 1,15 $ US par action, lors du trimestre équivalent il y a un an.

Les revenus de l'entreprise de New York ont augmenté de quatre pour cent au deuxième trimestre, étant passés à 8,25 milliards $ US, contre approximativement 8 milliards $ US un an auparavant.

Les analystes approchés par la maison FactSet avaient dit s'attendre en moyenne à un bénéfice net de 1,22 $ US par action sur des revenus de 8,3 milliards $ US.

Les dépenses faites par les détenteurs d'une carte American Express ont augmenté de sept pour cent durant la période d'avril à juin. Les revenus tirés des intérêts et frais d'utilisation ont aussi progressé.

Le président et chef de la direction d'American Express, Kenneth Chenault, s'est félicité des profits réalisés par l'entreprise, faisant remarquer que leur augmentation était survenue malgré une économie demeurant «inégale».

Les détenteurs des cartes American Express ont tendance à être plus riches que les utilisateurs de cartes différentes, ce qui explique en partie pourquoi l'entreprise s'est bien tirée d'affaire alors que l'économie américaine se remettait graduellement de la récession.

PLUS:pc