NOUVELLES

Le Hilton Bonaventure est à vendre

17/07/2013 06:22 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Ça bouge dans le secteur hôtelier de Montréal. Après le Delta Centre-Ville qui changera de vocation, voilà que l'hôtel Hilton Bonaventure est à vendre.

La société qui détient l'établissement, la SilverBirch Hotels & Resorts, a indiqué à Radio-Canada que l'hôtel fonctionnait bien et qu'il était donc temps de vendre.

« Dans notre industrie, il y a des moments où il est opportun de vendre certains actifs », a expliqué brièvement Steve Vallevand, vice-président aux opérations pour l'est du Canada de SilverBirch, bras immobilier du fonds de pension des employés de la Colombie-Britannique.

La future vente ne devrait pas se conclure par un changement de vocation des lieux. « Nous avons l'intention de le vendre en tant qu'hôtel », a précisé M. Vallevand, qui n'a toutefois pas voulu dire quel était le prix demandé pour les 395 chambres occupants les deux derniers étages de la Place Bonaventure, dans l'arrondissement Ville-Marie.

SilverBirch possède une vingtaine d'hôtels au pays, dont trois au Québec. Elle a aussi mis récemment en vente le mythique Hôtel Tadoussac, sur la Côte-Nord. Le troisième établissement au Québecest l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. Ce dernier n'est pas à vendre.

PLUS:rc