NOUVELLES

Le fabricant de puces Intel revoit à la baisse ses prévisions de ventes

17/07/2013 05:13 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Intel (NASDAQ:INTC), le plus important fabricant de puces pour ordinateurs a prédit mercredi que ses ventes demeureraient au même niveau, après avoir avancé plus tôt cette année qu'elles augmenteraient.

Intel espère maintenant que ses ventes de puces pour serveurs, tablettes électroniques et téléphones intelligents compenseront la baisse des ventes d'ordinateurs. En révisant à la baisse ses prévisions, l'entreprise reconnaît en quelque sorte que ses puces ne sont pas utilisées dans beaucoup d'appareils sans fil.

La société de Santa Clara, en Californie, a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 2 milliards $ US, ou 39 cents US par action, en baisse de 29 pour cent comparativement aux profits réalisés lors de la même période il y a un an.

Les revenus du fabricant ont atteint 12,8 milliards $ US au cours de la période d'avril à juin. Il s'agit d'un résultat inférieur à celui de 12,9 milliards $ US prédit par les analystes et d'une baisse de cinq pour cent par rapport à l'an dernier.

PLUS:pc