Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 3e «Ghostbusters» pourrait être réalisé sans l'acteur Bill Murray

«Ghostbusters 3» sans Bill Murray?
Columbia pictures

TORONTO - Est-ce que «Ghostbusters 3» pourrait aller de l'avant sans la participation de Bill Murray? Le réalisateur Ivan Reitman affirme qu'il s'agit d'une possibilité.

Le réalisateur et producteur de la comédie surnaturelle de 1984 et de sa suite explique que Murray — qui a joué l'un des quatre «chasseurs de fantômes» des deux films — n'a lu aucun des brouillons du scénario d'un éventuel troisième opus. Et il ne croit pas que l'acteur veut jouer dans le film.

Mercredi, M. Reitman a ajouté que «Ghostbusters 3» pourrait «avoir lieu sans lui, ou avoir lieu avec lui».

Une autre vedette des films originaux, Dan Aykroyd, lui aussi dit que Murray ne voulait pas participer à un éventuel troisième film. Il déclaré en mai lors de l'émission «Larry King Now» que «Murray ne voulait tout simplement pas reprendre son rôle», mais que la porte serait ouverte s'il finissait par changer d'avis.»

Le réalisateur a également rappelé que «Ghosbusters», qui mettait également en vedette Rick Moranis, Harold Ramis, Sigourney Weaver et Ernie Hudson, avait été un «moment remarquable» de sa vie et son «premier vrai succès mondial».

Il a d'ailleurs ajouté que si les autres acteurs sont prêts à tourner un troisième film, ils ne le feront que s'ils peuvent retrouver cette «magie» du premier épisode, mais d'une nouvelle manière.

«Nous avons tenté d'en faire un autre durant les années 1990 avec un succès mitigé, a dit M. Reitman. «Il a eu un succès commercial, mais cela ne m'a pas vraiment satisfait, ou satisfait les autres membres de notre groupe sur le plan créatif. Nous ne l'avons pas tout à fait réussi, puisque c'est un film très difficile (à produire).»

INOLTRE SU HUFFPOST

FAMILLE RESPECTABLE, UNE (Yek khanévadéh-e-mohtaram) (4)

Les films à l'affiche, semaine du 12 juillet 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.