BIEN-ÊTRE

La série culte "Veronica Mars" deviendra un roman policier

17/07/2013 10:50 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Créée comme un roman à l'origine, la série "Veronica Mars" retourne à sa forme écrite dans une série de romans policiers en 2014.

"J'ai commencé ma carrière comme romancier. À l'origine, j'avais imaginé Veronica Mars comme un roman", explique Rob Thomas dans un communiqué de presse. "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de continuer à raconter les aventures de Veronica Mars sous une forme que j'aime et qui m'a beaucoup manquée". 

La série récompensée avait été diffusée de 2004 à 2007. Le créateur Rob Thomas et l'actrice principale Kristen Bell ont trouvé qu'elle avait un tel succès qu'ils ont soumis le film de Thomas en projet Kickstarter en mars 2013. En seulement 10 heures, il avait collecté 2 millions de dollars du public.

En parallèle du film prévu début 2014, les fans pourront aussi attendre avec impatience la collection de romans Veronica Mars pour faire le plein d'intrigues.

Par ailleurs, si l'héroïne de la série était une lycéenne, les livres commenceront là où la série s'est arrêtée et raconteront les aventures d'une Veronica adulte.

Rob Thomas était aussi impliqué dans la relance de "Beverly Hills 90210" en "90210" ainsi que la première saison de "Dawson's Creek" et de la série comédie "Party Down", qui avait fait démarrer les stars comme Adam Scott et Jane Lynch avant leurs apparitions dans "Parks & Recreation" et "Glee".



cp/kc/lm/ls