NOUVELLES

La chaîne de salles de cinéma Cineplex met la main sur EK3 Technologies

17/07/2013 03:28 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Cineplex (TSX:CGX) affirme que son service de panneaux publicitaires numériques profitera d'un bon tremplin pour sa croissance au Canada et au sud de la frontière, grâce à l'acquisition de la société EK3 Technologies annoncée mercredi.

L'entreprise de Toronto a annoncé mercredi avoir fait une offre conditionnelle afin d'acquérir EK3 Technologies. Elle entend verser une somme initiale d'environ 40 millions $, en plus de possibles paiements liés au rendement qui pourraient faire grimper le total à 78 millions $.

EK3, de London, en Ontario, fournit des panneaux publicitaires numériques intérieurs dans 32 États américains de même qu'au Canada et dans d'autres pays. L'entreprise compte parmi ses clients Tim Hortons, McDonalds, Walmart et Target, en plus des groupes financiers RBC et BMO.

Cineplex a graduellement accru son rôle dans l'industrie des médias en présentant des publicités aux amateurs de cinéma avant la présentation des films, de même qu'en se tournant vers le secteur des panneaux publicitaires numériques, une partie relativement nouvelle et croissante de l'industrie.

L'exploitant de la plus importante chaîne de salles de cinéma au Canada a indiqué que EK3 complémenterait son service de panneaux publicitaires numériques, dont la clientèle est composée de la Banque Scotia, la Banque CIBC et Rogers, entre autres entreprises.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Cineplex valaient 38,22 $, en hausse de 51 cents, soit un peu plus d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc