NOUVELLES

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter avec le gaz de schiste, dit le PM du N-B

17/07/2013 05:06 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

FREDERICTON - Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, rassure les environnementalistes sur leurs craintes quant à la prospection des terres humides qu'une entreprise énergétique a eu l'autorisation d'entreprendre.

M. Alward se dit confiant que le travail de SWN Resources ne sera pas dommageable pour l'environnement, parce que la réglementation que son gouvernement a adoptée en février sur le pétrole et le gaz est solide.

Le Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick s'est étonné que le ministère de l'Environnement du Nouveau-Brunswick avait accordé un permis d'exploration à SNW Resources pour repérer des gisements de gaz de schiste dans les terres humides de huit comtés de la province.

La porte-parole de l'organisme, Stephanie Merrill, s'est dit choquée d'apprendre que la compagnie pourrait avoir accès à un aussi vaste territoire avec un seul permis.

Le permis accordé à SNW Resources comporte 26 clauses sur ce qui peut être fait près des terres humides et des cours d'eau.

PLUS:pc