NOUVELLES

Des entreprises nord-américaines ont développé des occasions d'affaires à Halifax

17/07/2013 06:56 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Des représentants de 125 entreprises ont brassé des affaires au sixième congrès de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes (la SEUS-CP), qui s'est terminé mardi à Halifax.

Ce congrès a des allures de foire. Les entrepreneurs participants présentent leurs produits, créent des partenariats et signent parfois des contrats.

La Nouvelle-Écosse était bien représentée. Ses entreprises proposaient de nombreux produits, dont des glacières biodégradables et des simulateurs militaires.

La délégation du Québec était la plus importante. L'expérience a été bénéfique dans le cas de l'entreprise Éclairage VR, selon son représentant, Grégoire Lussier.

Éclairage VR offre des solutions d'éclairage sur mesure. Elle a attiré l'attention de bien d'autres entreprises, dont le Groupe Robert qui pourrait devenir l'un de ses clients.

« Ça va être un fournisseur potentiel intéressant pour nous. Ça va être un [marché] probablement », affirme Jean-Robert Lessard, vice-président du Groupe Robert.

Le cas d'Éclairage VR est un exemple parmi d'autres. Le congrès a permis aux entrepreneurs de mieux se connaître, de discuter d'affaires.

Le congrès de 2014 se déroulera à Raleigh, en Caroline du Nord.

PLUS:rc