Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie-Britannique: la police met en garde contre une nouvelle héroïne plus puissante

Colombie-Britannique: la police met en garde contre une nouvelle héroïne plus puissante
Alamy

ABBOTSFORD, C.-B. - La police d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, met en garde contre une hausse alarmante du nombre de surdoses d'héroïne, 24 heures seulement après que le coroner eut confirmé que l'acteur de la série «Glee» Cory Monteith était mort des suites d'un mélange toxique d'héroïne et d'alcool.

Selon Ian MacDonald, les appels logés aux autorités depuis mai pour de telles urgences médicales ont bondi de 39 pour cent, avec huit surdoses, dont une fatale.

Au dire des autorités, les policiers travaillant sur le terrain ont été mis au courant des inquiétudes de certaines personnes à propos de la puissance de l'héroïne qui est achetée, vendue et consommée dans la rue.

M. MacDonald n'a pas voulu établir de lien entre l'héroïne du marché local et le défunt acteur, mais il affirme qu'il serait naïf de croire que de l'héroïne plus forte demeurerait dans les confins de la vallée du Fraser.

Selon lui, les revendeurs de drogue et les fournisseurs «suivent l'argent où il est».

Pour ce qui est de l'efficacité accrue de l'héroïne, certains avancent qu'elle serait due à la présence de l'analgésique opioïde fentanyl dans la drogue. Selon M. MacDonald, la substance était mentionnée dans un avertissement du directeur provincial de la santé publique au mois de mai.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.