BIEN-ÊTRE

Cohabiter avec des inconnus pour une facture d’hôtel moins chère

17/07/2013 10:05 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Voici la toute dernière tendance américaine d'économie du partage : un site internet pour les voyageurs qui veulent bien partager leur chambre avec des inconnus pour économiser quelques dollars.

Puisque les hôtels facturent les clients à la chambre et à la nuit, Easynest permet aux voyageurs seuls de cohabiter avec d'autres locataires afin qu'ils puissent diviser par deux le prix de la chambre et "... se faire de nouveaux amis".

Une fois qu'ils sont enregistrés sur Easynest, les utilisateurs lient leur profil avec leurs comptes de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour des introductions virtuelles. Plus le profil sera complet et développé, plus les demandes seront nombreuses.

Une fois l'hôtel et les dates indiqués, les autres utilisateurs ayant des itinéraires semblables peuvent examiner le profil et contacter l'hôte.

Le concept de Easynest n'est pas si différent de celui de Couchsurfing, où les propriétaires ouvrent les portes de leur salon, chambre d'invité et canapés aux inconnus. 

Vous cherchez quelqu'un pour vous tenir compagnie pour une partie ou la totalité de votre voyage ?TravBuddy est un autre site qui regroupe les voyageurs aventuriers ouverts d'esprit avec des vacanciers solidaires. La communauté de voyage en ligne compte près de 460.000 membres.


vs/cm/lm/ls