NOUVELLES

Blessée à l'épaule, la favorite Mona Barthel déclare forfait à Bad Gastein

17/07/2013 11:59 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

BAD GASTEIN, Autriche - La favorite Mona Barthel a déclaré forfait au tournoi féminin de Gastein, mercredi, quand une blessure à l'épaule a forcé à l'Allemande à arrêter de jouer alors qu'elle tirait de l'arrière 6-2, 4-3 contre la joueuse classée 725e au monde Lisa-Maria Moser.

Alors qu'elle disputait son premier tournoi de la WTA, Moser a réussi deux bris de service au premier set aux dépens de Barthel. L'Autrichienne qui a profité d'un laissez-passer pour accéder au tableau principal du tournoi avait une avance d'un bris au deuxième set quand Barthel, la no 31 mondiale, a lancé la serviette.

Barthel, qui cherchait à atteindre les quarts de finale d'un tournoi pour la quatrième fois cette saison et la première fois depuis qu'elle l'a emporté à Paris en février, est devenue la favorite du tournoi après que la championne en titre Alizé Cornet se soit désistée en raison d'une blessure à l'épaule.

En quarts de finale, Moser affrontera la Tchèque Andrea Hlavackova, qui a vaincu la Suisse Viktorija Golubic 5-7, 6-1, 6-0.

L'Italienne Karin Knapp s'est également qualifiée pour les quarts de finale en battant la Roumaine Alexandra Cadantu 7-6 (5), 4-6, 6-1.

Dans un match du premier tour, Yvonne Meusburger a malmené la Bosniaque Jasmina Tinjic 6-0, 6-0. L'Autrichienne n'a concédé que trois points au service, dont un à la suite d'une double faute.

PLUS:pc