BIEN-ÊTRE

"American Dad" se poursuivra en 2014 sur une nouvelle chaîne

17/07/2013 12:43 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

La sitcom d'animation atterrira sur la chaîne TBS qui avait déjà accueilli "Cougar Town" après son annulation par ABC.

TBS, chaîne spécialisée dans les programmes humoristiques, se chargera de la diffusion d'"American Dad" à partir de l'année prochaine. La comédie de Seth MacFarlane, créateur également de "The Cleveland Show" et "Les Griffin", entamera auparavant sa dixième et dernière saison sur la Fox à la rentrée.

Depuis début 2005, le network dévoile chaque dimanche soir les mésaventures de la famille Smith, menée par Stan, caricature du républicain, conservateur, pro-arme, homophobe et raciste. Cet agent de la CIA partage sa vie avec Francine, femme au foyer soumise, avec laquelle il a deux enfants, une hippie écologiste et végétarienne et un geek loin d'être l'élève le plus populaire de son école. La famille accueille chez eux un extraterrestre porté sur la bouteille et les femmes ainsi qu'un poisson rouge parlant venu de l'ancienne Allemagne de l'Est.

Cette série satirique entamera le 29 septembre prochain sur la Fox sa dixième saison. Pour suivre la suivante, programmée en 2014, ses fans devront se brancher sur TBS. Cette chaîne avait déjà recueilli la comédie "Cougar Town" en début d'année, la sauvant ainsi de l'annulation.

ajd/lsa