NOUVELLES

Trayvon Martin: le jury estime avoir fait « ce que la loi exigeait »

17/07/2013 10:42 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT
AP

MIAMI - Quatre des six femmes membres du jury qui a acquitté George Zimmerman du meurtre du jeune Noir américain Trayvon Martin ont joint leurs voix pour assumer publiquement le verdict, assurant avoir fait "ce que la loi exigeait".

"Emotionnellement et physiquement, faire partie de ce jury a été une expérience éprouvante pour chacune de nous", écrivent les quatre femmes dans un communiqué rendu public mardi dans la soirée par le tribunal où a eu lieu le procès de George Zimmerman, en Floride, au sud-est des Etats-Unis.

"La mort d'un adolescent nous a brisé le coeur, mais nous avons fait ce que la loi exigeait de nous", déclarent encore les jurées qui signent des identifiants B-51, B-76, E-6 et E-40 qui leur ont été attribués par la Justice pour dissimuler leur identité.

Leur prise de parole se veut une réponse à une autre jurée, qui, la première, s'était exprimée publiquement sur les délibérations.

Rapportant que le jury était très divisé au début des délibérations, la jurée a expliqué sur CNN lundi soir que tant Trayvon Martin et George Zimmerman étaient tous deux "responsables de la situation dans laquelle ils se sont mis".

Réagissant à cette interview, durant laquelle la jurée n'est pas apparue à visage découvert, les quatre signataires du communiqué jugent que "les opinions de la jurée B-37 sont uniquement les siennes et ne reflètent en rien celles de tous les jurés".

Samedi dernier, ce jury a acquitté George Zimmerman, accusé d'avoir tué Trayvon Martin, un adolescent de 17 ans, en février 2012 à Sanford, en Floride.

Le verdict a provoqué de nombreuses manifestations et réactions de colère dans le pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Procès Zimmerman: manifestations en réaction à lacquittement