Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers un chômage record en Europe

Vers un chômage record en Europe

Le taux de chômage devrait atteindre un niveau record dans les pays de la zone euro d'ici la fin de l'an prochain, à 12,3 %, prévient l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un rapport publié mardi. Il s'agit d'une hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport à mai.

Les jeunes Européens resteront ceux à être les plus touchés par le chômage, indique l'OCDE.

Le taux de chercheurs d'emplois devrait dépasser les 28 % en Grèce et approcher ce niveau en Espagne. Au même moment, l'Allemagne devrait voir son taux de chômage passer à 4,7 %, contre 5,3 % en mai.

« Les cicatrices sociales de la crise sont loin de s'effacer, a indiqué Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, dans un communiqué. Nombre de nos pays membres sont toujours confrontés à un chômage élevé et persistant, notamment chez les jeunes ». M. Gurria presse les gouvernements « à redoubler d'efforts » pour aider les sans-emploi.

Recul du chômage en Amérique du Nord

D'ici la fin de 2014, le taux de chômage baissera au Canada et aux États-Unis, d'après l'OCDE.

Au pays, il devrait être à 6,7 % vers la fin de l'an prochain, comparativement à 7,1 % en mai. Selon l'OCDE, le taux de chômage aux États-Unis passera de 7,6 % à 6,7 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.