NOUVELLES

Une levée de fonds est organisée pour protester contre la venue de Chris Brown

16/07/2013 02:45 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Une femme de Winnipeg a décidé de protester contre la venue de Chris Brown dans cette ville en organisant un événement-bénéfice au profit des victimes de violence conjugale, qui se déroulera en même temps que le concert du chanteur.

Susie Parker a affirmé qu'elle avait réagi de façon instinctive après avoir appris que l'artiste américain controversé serait de passage au Manitoba.

Les citoyens auront ainsi l'opportunité d'utiliser leur argent pour une bonne cause plutôt que pour remplir les coffres de Chris Brown, a-t-elle plaidé.

Une salle de quilles a libéré un espace pour l'événement du 29 août, et plusieurs personnes ont déjà offert des dons, a indiqué Mme Parker.

Du côté de Halifax, quatre commanditaires ont décidé de se retirer de la promotion du festival Energy Rush, où doit se produire le chanteur le 31 août.

Une résidante de la capitale néo-écossaise a par ailleurs mis en ligne une pétition pour tenter d'empêcher le «batteur de femmes notoire» de monter sur les planches. La pétition avait récolté plus de 11 000 appuis mardi après-midi.

Même le maire de Halifax s'en est mêlé, déclarant au Chronicle Herald se sentir malade à l'idée de penser qu'une personne comme Chris Brown viendrait donner un spectacle dans sa ville.

Le chanteur âgé de 24 ans a plaidé coupable à des accusations de voies de fait contre son ancienne petite amie, la chanteuse Rihanna. Les événements étaient survenus à l'issue d'une fête précédant la cérémonie des Grammy en 2009.

PLUS:pc