NOUVELLES

Une cycliste perd la vie à Brossard

16/07/2013 10:53 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

Un texte de Yanick Cyr

Un accident de la route a coûté la vie à une cycliste de 56 ans, mardi matin à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.

La dame circulait sur la piste cyclable qui traverse le boulevard Matte en direction de La Prairie lorsqu'elle a été mortellement happée par une voiture.

Les policiers s'expliquent mal l'accident puisque des feux de circulation régissent le passage des vélos sur cette piste cyclable. Un détecteur de mouvement envoie un signal aux feux de circulation lorsqu'un cycliste approche de la traverse de vélos.

Une lumière verte pour les cyclistes s'allume et le feu de circulation tourne au rouge pour les voitures. « Nous sommes toujours à tenter d'établir si l'une des deux parties n'aurait pas respecté la priorité de passage », explique l'agent Martin Simard du Service de police de l'agglomération de Longueuil.

La victime roulait en direction de La Prairie, où elle résidait. Elle a traversé les deux premières voies du boulevard Matte avant de s'immobiliser sur le terre-plein et de reprendre sa route. C'est à ce moment, en traversant les deux autres voies du boulevard Matte, qu'elle a été happée par une voiture.

Le conducteur du véhicule a, quant à lui, subi un choc nerveux.

PLUS:rc