Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Under the Dome", le succès estival de la télévision américaine

"Under the Dome", le succès estival de la télévision américaine

La série tirée du roman de Stephen King a été vue par pratiquement 18 millions d'Américains lors de son lancement sur CBS le 24 juin dernier.

Lors de son premier passage à la télévision, "Under the Dome" avait séduit 13,53 millions de téléspectateurs, signant ainsi le meilleur démarrage d'un programme estival depuis 2007.

CBS et Nielsen apportent désormais l'audience corrigée du hit de l'été, prenant en compte les enregistrements numériques (DVR) effectués au cours de la semaine qui a suivi son lancement. À J+7, "Under the Dome" a attiré 17,76 millions de personnes, soit 4,23 millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport à sa diffusion télévisée.

Seule la nouveauté "Elementary" est parvenue à faire mieux cette année sur CBS. L'enregistrement numérique a permis à l'un de ses épisodes d'augmenter son audience de 4,33 millions de personnes.

Ce procédé pourrait également aider "Under the Dome", dont les audiences baissent de semaine en semaine. Son troisième épisode, diffusé le 8 juillet dernier, a rassemblé 10,71 millions d'Américains, sans compter les enregistrements.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.