BIEN-ÊTRE

"True Blood" obtient une saison supplémentaire

16/07/2013 09:26 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

Les vampires de Bon Temps et autres créatures fantasmagoriques reviendront au cours de l'été 2014 pour une septième saison, a officialisé HBO.

Les histoires fantastiques de "True Blood" ne sont pas près de s'arrêter. Ravie de ses audiences, la chaîne américaine HBO accorde une saison supplémentaire à l'une de ses séries les plus regardées aux États-Unis.

Malgré une légère baisse constatée en un an, le drama d'Alan Ball peut compter chaque semaine sur dix millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues. "Game of Thrones" le devance avec 13,6 millions de fidèles.

HBO n'a pas précisé le nombre d'épisodes qui composeront la septième salve. La sixième, en cours de diffusion aux États-Unis, en possède dix, au lieu des douze habituellement programmés, en raison de la grossesse de la star Anna Paquin (Sookie Stackhouse) qui avait retardé le tournage.

"True Blood" s'arrêtera le 18 août prochain sur HBO. En France, la sixième saison, marquée par une répression des vampires, est accessible à la demande aux abonnés de OCS Max, 24 heures seulement après sa diffusion américaine.

ajd/ls