NOUVELLES

Stornoway Diamond a reçu toutes les approbations pour le projet Renard

16/07/2013 04:33 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société minière Stornoway Diamond (TSX:SWY) a reçu toutes les approbations environnementales nécessaires pour aller de l'avant avec le développement du projet diamantifère Renard dans la région de la Baie-James.

La compagnie a confirmé, mardi, qu'elle avait toutes les autorisations gouvernementales requises, provinciales et fédérales, pour débuter la construction.

Stornoway a reçu les approbations 18 mois après avoir déposé l'évaluation des impacts sur l'environnement et le milieu social.

La compagnie espère ouvrir, plus tard cette année, un chemin minier permanent.

Situé à environ 250 kilomètres au nord de la communauté crie de Mistissini et 350 kilomètres au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie-James, le projet Renard pourrait posséder des réserves de diamant de 17,9 millions de carats. De plus, 17,5 millions de carats sont classés comme ressources minérales présumées, et il y aurait un potentiel d'exploration de 23,5 à 48,5 millions de carats.

Stornoway Diamond a aussi annoncé la nomination de Martin Boucher au poste de vice-président responsable du développement durable.

PLUS:pc