BIEN-ÊTRE

MSGM et Toilet Paper imaginent des sweatshirts aux accents surréalistes

16/07/2013 12:11 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

La marque italienne MSGM s'est associée à Maurizio Cattelan de la revue artistique Toilet Paper pour une collaboration exclusive. 

La semaine dernière, Kenzo présentait une campagne dont la direction artistique avait été confiée au trio du magazine Toilet Paper.

Massimo Giorgetti de la marque en vogue MSGM a également eu l'idée de s'associer au magazine pour décorer ses sweatshirts des images au style distinctif si typique de Toilet Paper.

"L'imagerie de Toilet Paper a toujours retenu mon attention, elle m'inspire et me divertit", explique Giorgetti. "J'ai découvert de myriades de similitudes entre le sujet des images publiées dans la revue et les imprimés de mes collections", ajoute le créateur. 

Ce désir de collaboration était tout aussi présent chez Maurizio Cattelan : "Si je dois porter des vêtements tous les jours, j'aime encore mieux les concevoir moi-même".

"Toilet Paper a développé son propre style et une esthétique hautement reconnaissable", ajoute le photographe Pierpaolo Ferrari, cofondateur de la revue. "Aujourd'hui, nous tentons de placer nos images sur différents médiums. Avec Massimo, nous nous sommes rendu compte qu'un crapaud dans un sandwich fonctionnait tout aussi bien sur un sweatshirt".

Unisexes, ces fameux vêtements sont proposés en ligne au prix de €175 depuis le début du mois, notamment sur thecorner.com, Lanecrawford et Luisaviaroma.com. Les créations seront commercialisées dans certaines boutiques multimarques et chez MSGM au mois de novembre. 

Toilet Paper a été fondé par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari en 2010. 

 

jt/cm/ji/ls