NOUVELLES

Les suspensions pour dopage ne seront purgées qu'en 2014, selon le syndicat

16/07/2013 02:18 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les suspensions découlant de la plus récente enquête sur le dopage dans le baseball ne seront probablement pas purgées avant l'an prochain si les sanctions vont en appel devant un arbitre, selon l'Association des joueurs du baseball majeur.

Le directeur du syndicat, Michael Weiner, a dit s'attendre à ce que les ligues majeures avertissent l'Association des joueurs de leurs intentions d'ici un mois concernant d'éventuelles sanctions, et il a fait savoir que le syndicat tentera alors de faire en sorte que les suspensions ne seront annoncées qu'une fois qu'elles seront entérinées par l'arbitre Fredric Horowitz.

Selon Weiner, en raison du temps qu'il faudra pour se préparer en vue d'audiences, les dossiers des joueurs qui déposeront un appel à la suite d'une sanction ne pourront connaître leur dénouement d'ici la fin de la présente saison.

Les anciens joueurs par excellence Alex Rodriguez et Ryan Braun se trouvent parmi les joueurs sous enquête en raison de leurs liens avec Biogenesis, une clinique liée à la distribution des substances dopantes.

PLUS:pc