NOUVELLES

Le baseball majeur compte permettre plus de reprises à compter de 2014

16/07/2013 07:29 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le baseball majeur compte aller de l'avant avec plus de reprises à compter de l'année prochaine.

«Nous sommes assez confiants d'instaurer ça pour 2014, a mentionné Joe Torre, le vice-président exécutif des grandes ligues.

Les arbitres peuvent consulter les reprises sur les circuits depuis août 2008. Le commissaire Bud Selig voulait à l'origine ajouter les jeux où la balle est captée tout près du sol, ainsi que les appels de balle bonne ou fausse le long des lignes, mais cela a été mis de côté le temps qu'on examine des options plus radicales.

«La vie n'est pas parfaite et le baseball n'est pas parfait, mais nous composons avec ça, a dit Selig. Nous voulons être prudents dans le sens que nous ne voulons pas agir trop vite et changer la nature profonde du baseball.»

Torre dit qu'il pourrait y avoir un système semblable à celui de la NFL, où les gérants pourraient demander à ce que des jeux soient revus. Il espère avoir quelque chose à présenter aux propriétaires lors des réunions du mois prochain, à Cooperstown.

«Nous ne voulons pas nous fermer à la technologie quand nous pouvons améliorer certaines choses, a dit Torre. Il faut décider à quelle fréquence y recourir. Parce que si ça se multiplie de la première à la neuvième manche, les matches vont s'éterniser.»

Selig a répété que le cas des Rays est problématique avec leur assistance moyenne de 17 791 personnes, la deuxième pire des majeures, pour un club assez près du premier rang de sa section. Il considère ça extrêment décevant, ainsi qu'intolérable en termes économiques.

«On parle d'une équipe compétitive avec 18 000 personnes à ses matches, a confié Selig. C'était peut-être acceptable en 1956, mais pas maintenant. C'est évident que le problème est lié au stade, ça ne fait aucun doute. La question est de savoir quoi faire, quand et où.»

PLUS:pc