Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La domotique selon Google Glass

La domotique selon Google Glass

L'entreprise Revolv, spécialiste de la domotique, explique en vidéo comment les utilisateurs de la nouvelle trouvaille de Google pourront contrôler très simplement toutes les installations de leur maison.

Le teaser montre comment John, développeur en chef, déambule dans les bureaux de Revolv et interagit avec les luminaires, les verrous et les systèmes stéréo grâce aux fameuses lunettes. Un simple regard en direction de l'objet suffit à le contrôler.

En fixant l'objet et en touchant une commande située sur le côté du dispositif, on pourra contrôler la lumière, ouvrir une porte ou mettre la musique en marche. Les commandes gestuelles et visuelles sont complétées par la commande vocale. Ainsi, lorsque l'utilisateur voudra écouter une autre chanson que celle qui est jouée ou modifier l'intensité et la couleur de la lumière, il n'aura qu'à l'exprimer à haute voix.

Comme l'explique l'entreprise dans un billet publié sur son blog, voilà ce qui arrive lorsqu'un appareil innovant se retrouve à la portée d'un "groupe de geeks du hardware".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.