NOUVELLES

Kostelic en mode olympique 

16/07/2013 10:51 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

Ivica Kostelic revient en piste après avoir subi en mai une nouvelle opération au genou droit. C'est ce qu'a annoncé mardi la Fédération croate. Il pense maintenant à Sotchi.

Le skieur de 33 ans a rejoint l'équipe nationale pour des entraînements préparatoires de deux semaines sur un glacier à Zermatt dans le sud de la Suisse, apprend-on dans le communiqué de la fédération.

Kostelic consacrera le mois d'août à sa remise en forme, explique la même source.

Lors d'une opération que Kostelic a subi en mai dans une clinique à Bâle, les médecins ont soigné son ménisque du genou droit et effectué une ablation d'ostéophytes, excroissances osseuses, avec succès.

C'était la onzième opération du genou, dixième du genou droit, pour réparer les lésions causées par des années d'usure sur les pistes de ski, particulièrement en slalom, sa discipline de prédilection.

Le vainqueur du grand globe de cristal en 2011 a annoncé qu'il voulait participer à deux autres saisons de Coupe du monde, ainsi qu'aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi en 2014.

Kostelic a terminé la saison à la troisième place du classement du slalom de la Coupe du monde, derrière le champion autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther. Au classement général, il a fini cinquième.

PLUS:rc