NOUVELLES

Enfant laissée seule dans une auto en Ontario: le père face à la justice

16/07/2013 06:15 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT
Getty

OAKVILLE, Ont. - Un homme de Toronto qui a laissé son bébé âgé de 9 mois dans son automobile par une forte chaleur, dimanche dernier, à Oakville, devra faire face à la justice.

La police régionale de Halton précise qu'une accusation d'abandon d'enfant sera portée contre l'homme qui a laissé la fillette pendant près de 15 minutes, seule, dans l'auto stationnée près d'un grand magasin.

À l'arrivée des policiers, le bébé suait à grosses gouttes et pleurait. Lorsqu'un avertissement diffusé dans le magasin a poussé le père à retourner auprès de son enfant, des gens en colère l'ont chahuté.

Aux dernières nouvelles, l'enfant se portait bien et après avoir été évalué par des techniciens ambulanciers paramédicaux a été remis aux soins de sa mère.

Le 2 juillet dernier, une fillette de trois ans est morte à Edmonton après avoir passé un bon moment dans une voiture alors qu'une vague de chaleur et d'humidité s'abattait sur la ville. Une semaine plus tôt à Milton, en Ontario, un petit garçon de deux ans est mort après avoir été laissé dans une voiture durant une partie importante de la journée. Il avait lui aussi été exposé à des températures très élevées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Six trucs pour vaincre la chaleur