NOUVELLES

Coca-Cola voit son profit reculer de 4% au deuxième trimestre

16/07/2013 12:37 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Coca-Cola a vendu moins de boissons gazeuses en Amérique du Nord à son plus récent trimestre, l'entreprise blâmant une météo particulièrement défavorable pour les faibles résultats au pays et à l'étranger. L'entreprise américaine a fait état mardi d'une chute de quatre pour cent de son profit au deuxième trimestre.

Ce recul poursuit une tendance de déclins dans trois des quatre derniers trimestres au coeur de critiques sur l'impact des boissons sucrées sur les taux d'obésité.

La plus importante entreprise de boissons au monde, qui produit aussi les Dasani, Minute Maid et Powerade, a indiqué mardi avoir engrangé un profit de 2,68 milliards $, ou 59 cents par action pour le trimestre. Un an plus tôt, le bénéfice avait été de 2,79 milliards $, ou 61 cents par action.

En excluant les éléments non récurrents, Coca-Cola a dit avoir obtenu 63 cents par action, en phase avec les projections des analystes.

Ses revenus ont glissé à 12,75 milliards $, en deçà du montant de 12,95 milliards $ attendu par les analystes consultés par FactSet.

Le volume global des ventes a crû d'un pour cent, propulsé par les résultats dans les marchés émergents. Mais en Amérique du Nord, le volume a glissé d'un pour cent. Cela inclut une chute de quatre pour cent pour les boissons gazeuses.

PLUS:pc