Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre forfait, Rudisha cette fois

Autre forfait, Rudisha cette fois

David Rudisha est le dernier à grossir la liste des absents aux Mondiaux de Moscou. Le champion olympique du 800 mètres déclare forfait en raison d'un problème au genou.

C'est ce qu'a annoncé mardi son entraîneur Colm O'Connell. L'athlète kényan de 24 ans souffre d'un problème au genou droit depuis le début du moins de juin et ne figurait pas dans la sélection d'athlètes dévoilée dimanche par les responsables kényans.

Ceux-ci avaient néanmoins décidé d'accorder une semaine supplémentaire à leur athlète vedette, afin de lui permettre d'évaluer une dernière fois sa capacité ou non à participer aux Championnats du monde.

Après un début de saison réussi (1:43.87 pour sa rentrée à Doha le 10 mai), Rudisha avait été contraint de déclarer forfait pour la réunion d'Eugene (Oregon) le 1er juin, à cause d'une blessure au genou.

L'élégant Kényan n'a finalement jamais réussi à se remettre de ce problème physique.

Le 7 juillet dernier, le champion du monde en titre du 800 m (titre qu'il abandonnera donc) avait publié sur son compte twitter une photo de lui avec des béquilles qui ne laissait que peu de doutes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.