Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrêté pour une affaire de prostitution, le député Alllen se retire du caucus albertain

Arrêté pour une affaire de prostitution, le député Alllen se retire du caucus albertain

Le député provincial de Fort McMurray-Wood Buffalo, Mike Allen, a annoncé mardi son retrait du caucus conservateur après avoir été arrêté en lien avec une affaire de prostitution à St. Paul, au Minnesota.

Mike Allen a été piégé après avoir répondu à une fausse annonce de prostitution publiée par les policiers dans un journal local. Le député a été arrêté lundi, affirme la police américaine. Il se trouvait au Minnesota pour assister à une conférence parlementaire.

« Il [Mike Allen] a rencontré deux de nos policières et a fait des arrangements avec elles », a dit le sergent américain Paul Paulos.

Dans une lettre envoyée mardi après-midi, le député provincial s'est excusé auprès de ses collègues et des Albertains.

Le whip des conservateurs provinciaux, le parti de la première ministre Alison Redford, affirme que Mike Allen lui a téléphoné et raconté l'arrestation. Le député a offert sa démission, qui a été acceptée. Il quitte du même coup tous les comités législatifs auxquels il faisait partie, mais il continuera à siéger à l'Assemblée législative en tant qu'indépendant.

Douze autres personnes ont été arrêtées lors de l'opération policière au Minnesota.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.