NOUVELLES

AGP: Dave Lévesque en avance par quatre coups au club de golf de Lévis

16/07/2013 06:22 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Dave Lévesque (La Prairie) s'est forgé une bonne avance de quatre coups en jouant 66, six sous la normale, à l'issue de la première ronde du Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances, se tenant pour une cinquième année au club de golf de Lévis.

Martin Plante (Balmoral) détient le deuxième rang avec son pointage de 70. Suivent au troisième rang, à 71, Matthieu Blouin (Cap-Rouge), Rémi Bouchard (Le Mirage), Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Francis Tanguay (Le Blainvillier).

«J'ai eu une superbe ronde, a commenté le meneur. J'ai connu un excellent départ avec un bon roulé dès le premier trou. C'est un aspect du jeu que j'ai travaillé beaucoup ces derniers jours. J'étais hésitant sur les coups roulés dans mes débuts de ronde et c'est ce qui m'était arrivé la semaine dernière au Golf La Faune. (Mardi) tout s'est bien passé avec des oiselets aux premier et troisième trous. C'est réconfortant de voir que le travail que tu as fait devient payant.»

Lévesque a réussi un aigle, sept oiselets et a commis un boguey pour cette première journée du Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances présenté par Wampole.

«Le parcours de Lévis est impeccable et les verts sont super. J'ai eu quelques bonds chanceux qui m'ont gardé en vie. J'ai réussi mon aigle au neuvième trou en frappant un fer numéro 5 à quelques pieds de la coupe.»

Vainqueur de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton à Milby, deuxième étape du circuit Molson Canadian 67, Lévesque n'est pas effrayé par son avance de quatre coups.

«J'ai déjà connu des situations semblables, je sais comment réagir. Je continue de faire ma routine et mon but c'est de toujours avoir la plus grande avance possible. J'aurais pu être meilleur encore sur certains coups. J'aime bien connaître ce qui se passe sur le terrain. Ce sont des informations qui me sont très utiles car je peux ajuster mon jeu en conséquence.»

Encore une fois les derniers trios à prendre le départ pour la deuxième et dernière ronde ne manquent pas d'intérêt. Avec sept joueurs à la normale et moins, rien n'est joué.

Blouin, l'un des quatre joueurs avec un pointage de 71, s'en allait vers une ronde sans boguey.

«Jusqu'au 18e, dit-il, je n'avais pas encore commis de boguey mais à ce dernier j'ai essayé de viser le drapeau pour mon deuxième coup mais la balle a roulé beaucoup plus loin et c'est là que j'ai fait 5 sur une normale quatre.»

Le pro affilié au club de Cap-Rouge était satisfait de cette première journée.

«J'ai eu de bons résultats et j'avais du succès sur les verts. Ici ils sont parfaits et si tu vises bien, tu es sûr que la balle ne déviera pas de son tracé. Mon cadet, Anthony Bédard, m'a beaucoup aidé en me gardant dans le moment présent et il a réussi à me détendre dans les bons moments. Pour la deuxième ronde, je vais l'aborder avec confiance et surtout essayer de faire du mieux que je peux.»

Enjeu chez les seniors

La lutte se fait toujours à quatre dans la catégorie senior pour mériter une exemption pour le Championnat de Montréal, une étape du circuit des Champions de la PGA. C'est la dernière chance pour les Yvan Beauchemin (La Tempête), Hocan Olsson (Mount Bruno), Marc Girouard (Le Diamant) et Don Hachey (Beaconsfield) puisque le meilleur au classement Sunice ira directement au club La Vallée du Richelieu pour évoluer avec les vedettes seniors de la PGA. Pour cette première ronde du Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances, Marc Girouard a joué 77 tout comme Hocan Olsson, Yvan Beauchemin 79 et Don Hachey 84.

PLUS:pc