NOUVELLES

Yoenis Cespedes des A's remporte le concours de circuits au Citi Field

15/07/2013 11:28 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Yoenis Cespedes a remporté le concours de circuits en lien au match des étoiles du baseball majeur, lundi, devenant le premier joueur écarté de la classique à dominer le concours de longues balles.

Le cogneur des A's d'Oakland a battu Bryce Harper 9-8 en ronde finale au Citi Field, frappant la claque décisive avec cinq «retraits» à s'accorder. C'était son 32e circuit de la soirée.

Le Cubain de 27 ans en est seulement à sa deuxième saison dans le baseball majeur.

«C'est un trophée qui va me motiver, a dit Cespedes. Je remercie ceux qui ont cru en moi.»

Cespedes a frappé pas moins de 17 circuits en première - plus que tout autre rival en deux présences à la plaque.

Cela l'envoyait directement en finale, mais il a quand même ajouté six circuits en deuxième ronde.

Cespedes a envoyé une demi-douzaine de balles au balcon au-delà du champ gauche, un exploit inédit dans un match depuis l'ouverture du stade, en 2009.

Harper, qui avait son père comme lanceur, a frappé huit circuits à chacune des trois rondes.

À 20 ans et 272 jours, Harper était le deuxième plus jeune à participer au concours de circuits. Ken Griffey fils y était à 20 ans et 230 jours en 1990.

Michael Cuddyer des Rockies et Chris Davis des Orioles, qui mène les majeures avec 37 circuit, ont été éliminés au deuxième tour.

La soirée s'est conclue dès le premier tour pour le favori local David Wright, des Mets, et pour le champion en titre Prince Fielder, des Tigers. Robinson Cano des Yankees et Pedro Alvarez des Pirates ont subi le même sort.

PLUS:pc