Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wickens attend, Audi en appel

Wickens attend, Audi en appel

Robert Wickens pourrait avoir remporté sa première victoire en DTM. Audi fait appel du déclassement de Matias Ekström au Norisring.

La marque aux anneaux conteste la décision de la direction de course de déclasser Ekström, à la suite d'une entrave au règlement sportif (section 44) dans le parc fermé (zone contrôlée pour le contrôle technique des voitures).

Il a reçu de l'eau, or il est interdit de modifier les voitures et les pilotes avant qu'ils passent à la pesée.

Une personne (non identifiée, mais filmée par la télé allemande) lui a versé le contenu d'une bouteille d'eau dans la poche gauche de sa combinaison. Est-ce une blague ou une manoeuvre pour alourdir la combinaison ?

La photo indique clairement qu'Ekström n'y est pour rien et ne s'en rend même pas compte alors qu'il est félicité par les mécaniciens de son équipe.

Si la disqualification se confirme, Wickens aurait sa première victoire en poche et Bruno Spengler (BMW) remonterait au cinquième rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.