NOUVELLES

Tragédie à Lac-Mégantic : une première demande de recours collectif est déposée

15/07/2013 10:53 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

Une première demande en recours collectif a été déposée contre la compagnie Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) ainsi que la maison-mère Rail World.

La requête, qui a été présentée au palais de justice de Sherbrooke ce matin, est inscrite au nom de deux Méganticois, Yannick Gagné et Guy Ouellet.

Yannick Gagné est le propriétaire du Musi-Café, qui a été complètement détruit lors de l'incendie. Trois de ses employés sont également morts dans la tragédie et douze autres se retrouvent sans emploi.

De son côté, Guy Ouellet a perdu sa conjointe, qui a été tuée dans la tragédie. Il souffre également de stress intense et d'anxiété et n'a pas été en mesure de retourner travailler.

C'est maître Daniel Larochelle, lui-même sinistré à la suite de la catastrophe, qui représente les deux plaignants avec le soutien de firmes d'avocats de Montréal, Toronto, New York et San Francisco.

Maître Larochelle pratique le droit depuis 15 ans à Lac-Mégantic et connaissait personnellement plusieurs victimes de la tragédie.

PLUS:rc