NOUVELLES

Temps chaud et canicule à Québec : les baigneurs au paradis

15/07/2013 07:54 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

Le temps chaud et la canicule qui s'installent ces jours-ci font le bonheur des baigneurs de Québec. Depuis quelques jours, les piscines publiques et les parcs aquatiques sont remplis, une situation qui contraste avec les jours pluvieux et froid du mois de juin.

Au Village vacances Valcartier, l'achalandage des derniers jours fait oublier le mois de juin. « C'est vraiment excellent. On a eu un mois de juin un peu plus difficile. Les températures n'étaient pas de notre côté. Donc, c'est sûr que ç'a un impact sur l'achalandage, mais le mois de juillet est excellent et on espère que ça va continuer tout le mois », dit Véronique Sylvestre, coordonnatrice aux communications au Village Vacances Valcatier.

Le temps chaud fait aussi le bonheur des propriétaires de restaurants et de bars, dont les terrasses sont bondées ces jours-ci. « C'est la folie furieuse », lance Yves Ledoux, propriétaire du pub Galway. « Avec les terrasses agrandies, c'est sûr qu'on se paye la traite. On se fait bousculer un peu, mais regardez, on se reposera au mois de janvier », dit-il en riant.

Environnement Canada prévoit des températures qui devraient osciller autour de 30 degrés Celsius jusqu'à jeudi prochain.

PLUS:rc