BIEN-ÊTRE
07/05/2013 12:35 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

Sommeil: choisir les bons aliments avant d'aller au lit pour favoriser le sommeil de qualité

Shutterstock
yellow coffee cup and cookies...

L’insomnie et les troubles du sommeil frappent de plus en plus fort au sein de nos populations largement stressées, mais il existe quelques façons de combattre les ennuis nocturnes.

À commencer par l’alimentation, mais plus précisément en choisissant des aliments stratégiques à manger avant d’aller au lit. Si vous êtes incapable de vous empêcher de manger avant le coucher, choisissez des aliments capables de favoriser le sommeil, au détriment des aliments sucrés et lourds.

On conseille notamment les céréales de grains entiers qui, associées au lait, forment un duo de choc contre l’insomnie, selon ShedYourWeight.com.

On vante également le mérite du jus de cerise (à 100 %), un produit moins conventionnel, mais qui serait apparemment fort efficace.

Les autres produits laitiers sont également conseillés, comme le yogourt grec, qui jouit d’une vague de popularité impressionnante en ce moment.

La banane, riche en potassium, permet de contrer les maux d’estomac et les crampes, pour ceux qui en souffrent la nuit tombée.

Bien sûr, on évite les sucres et la caféine trop tard en soirée, et il faut aussi s’assurer de prendre un bon souper pour éviter de trop manger avant d’aller rejoindre Morphée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 13 commandements du sommeil