NOUVELLES

Obama tentera de vendre sa réforme de l'immigration sur les chaînes hispaniques

15/07/2013 04:53 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT
Getty
US President Barack Obama speaks during the 2012 National Medal of Arts and National Humanities Medal presentation ceremony on July 10, 2013 at the White House in Washington, DC. AFP PHOTO/Mandel NGAN (Photo credit should read MANDEL NGAN/AFP/Getty Images)

WASHINGTON - Le président américain, Barack Obama, tentera d'exercer de la pression sur les républicains à la Chambre des représentants, cette semaine, pour modifier les lois du pays en matière d'immigration.

Il accordera des entrevues à partir de la Maison-Blanche, ce mardi, à des chaînes de télévision hispaniques de Dallas, Denver, Los Angeles et New York. Selon la Maison-Blanche, le président fera valoir qu'une réforme de l'immigration s'inscrit dans les valeurs nationales et qu'elle est dans l'intérêt économique des États-Unis.

Ces sorties de M. Obama surviendront dans un contexte de profonde incertitude quant à l'avenir de la réforme de l'immigration, qui est un élément-clé de son programme de second mandat.

Le Sénat a adopté un projet de loi à portée très large mais les leaders républicains à la Chambre des représentants soutiennent qu'il contient des lacunes. Le président de la Chambre, John Boehner, avance que plusieurs membres de son camp veulent s'attaquer au dossier de l'immigration mais de façon méthodique, étape par étape.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 25 langues les plus parlées à la maison par les immigrants au Canada (2013)