NOUVELLES

Microsoft réduit le prix de la tablette Surface RT de 150 $

15/07/2013 04:34 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Microsoft sabre le prix de sa tablette Surface RT de 150 $, alors que l'entreprise lutte pour accroître sa mince part de ce marché florissant.

La réduction amène le prix de la Surface RT, avec 32 gigaoctets de mémoire, à 349 $ sans le recouvrement, qui sert aussi de clavier. Le modèle avec le recouvrement et le clavier se détaille désormais à 449 $. La Surface compte un écran de 10,1 pouces mesuré diagonalement.

Selon la firme d'étude des marchés IDC, Microsoft a acheminé environ un million de tablettes au premier trimestre de 2013. Cela inclut environ 260 000 exemplaires de la version réduite RT et 750 000 de la version Pro, qui est compatible avec les éléments de plus vieux systèmes Windows.

Cela a accordé à Microsoft une mince part de deux pour cent des 49,9 millions de tablettes distribuées à travers le monde. Apple demeure le leader avec 39,1 pour cent, et est suivi par Samsung Electronics, AsusTek Computer, Amazon.com et Acer. Microsoft se trouvait au 6e rang. Les données du deuxième trimestre n'ont pas encore été dévoilées.

La réduction de prix, implantée dimanche, survient quelques jours après que Microsoft eut réorganisé sa structure d'affaires pour s'attarder davantage aux appareils et aux services.

Microsoft a fabriqué des appareils par le passé, tels que la console de jeux Xbox, mais lorsqu'il a commencé à vendre les tablettes Surface en octobre, il est devenu un rival pour plusieurs de ses partenaires de fabrication, qui dépendent de son système d'exploitation Windows pour activer leurs produits.

Microsoft met beaucoup d'efforts pour réussir dans l'univers des tablettes en raison de la chute des ventes d'ordinateurs personnels. La firme de recherche Gartner a indiqué que les livraisons mondiales de PC avaient glissé de 11 pour cent durant la période d'avril à juin, le cinquième trimestre consécutif de déclin.

PLUS:pc