NOUVELLES

Matt Harvey et Max Scherzer amorceront le match des étoiles au monticule

15/07/2013 04:11 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'as des Mets de New York Matt Harvey amorcera le match des étoiles au monticule pour la Nationale. Il fera face à Max Scherzer, des Tigers de Detroit, désigné pour débuter la partie pour l'Américaine.

Le match sera disputé au domicile des Mets, le Citi Field, mardi. Harvey deviendra ainsi le premier lanceur de l'équipe hôtesse à entamer la rencontre depuis que Roger Clemens a commencé le match de 2004, présenté à Houston. Seulement 11 lanceurs en tout peuvent se vanter d'en avoir fait autant.

Le gérant de la Nationale, Bruce Bochy, a dévoilé sa formation partante lundi. Le deuxième-but des Reds de Cincinnati Brandon Phillips agira comme premier frappeur, suivi du voltigeur de droite des Cardinals de St. Louis Carlos Beltran, du premier-but des Reds Joey Votto, du troisième-but des Mets David Wright, du voltigeur de gauche des Rockies du Colorado Carlos Gonzalez, du receveur des Cards Yadier Molina, de l'arrêt-court des Rockies Troy Tulowitzki, du frappeur désigné des Rockies Michael Cuddyer et du voltigeur de centre des Nationals de Washington Bryce Harper.

Du côté de l'Américaine, le gérant Jim Leyland enverra dans l'ordre le voltigeur de gauche des Angels de Los Angeles Mike Trout, le deuxième-but des Yankees de New York Robinson Cano, le troisième-but des Tigers Miguel Cabrera, le premier-but des Orioles de Baltimore Chris Davis, le voltigeur de droite des Blue Jays de Toronto Jose Bautista, le frappeur désigné des Red Sox de Boston David Ortiz, le voltigeur de centre des Orioles Adam Jones, le receveur des Twins du Minnesota Joe Mauer et l'arrêt-court des Orioles J.J. Hardy.

Âgé de 24 ans, Harvey, qui montre une fiche de 7-2 avec une moyenne de points mérités de 2,35, mène la Ligue nationale avec 147 retraits au bâton. Il deviendra le plus jeune partant du match des étoiles depuis Dwight Gooden, aussi des Mets, qui avait été le partant de la classique estivale de 1988 à l'âge de 23 ans.

Justin Verlander des Tigers avait commencé — et perdu — le match pour l'Américaine l'an dernier. C'est la première fois depuis Randy Johnson et Curt Schilling, des Diamondbacks de l'Arizona en 2001 et 2002, que des lanceurs de la même équipe sont choisis pour agir à titre de partant lors de matchs des étoiles consécutifs. Johnson avait aussi été le lanceur partant en 2000.

Scherzer (13-1, 3,30) avait une fiche parfaite jusqu'à samedi dernier, quand les Rangers du Texas lui ont infligé son premier revers.

Le match des étoiles du Baseball majeur sert depuis quelques années à désigner quelle ligue aura l'avantage du terrain pour la Série mondiale.

PLUS:pc