NOUVELLES

Manchester United fait une offre pour s'assurer les services de Cesc Fabregas

15/07/2013 12:30 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

LONDRES - Manchester United a fait une offre au FC Barcelone pour s'assurer les services du milieu de terrain Cesc Fabregas, lundi, selon une personne bien au fait du dossier.

Cette source, qui a requis l'anonymat, a révélé que les dirigeants ont déposé cette offre depuis Sidney où l'équipe participe à une tournée avant le début de la saison.

Même si le FC Barcelone n'a pas dit publiquement que Fabregas est sur le marché, United a offert à l'équipe un montant de 30 millions d'euros (39 millions $ US) pour attirer l'ancien capitaine d'Arsenal en Premier League, ce qui pourrait se révéler la première décision d'importance de l'entraîneur David Moyes.

L'offre de transfert survient deux ans après le départ de Fabregas d'Arsenal, lui qui avait insisté pour rejoindre son club d'enfance de Barcelone dans un transfert de 29 millions d'euros.

A Old Trafford, le milieu de terrain espagnol retrouverait l'attaquant Robin van Persie, qui s'est joint à Arsenal il y a un an.

Fabregas, âgé de 26 ans, contribuerait à combler le vide laissé par le départ à la retraite de Paul Scholes et Darren Fletcher, qui continue de se rétablir d'un problème à l'intestin.

Le mois dernier, Fabregas a exprimé le désir de demeurer à Barcelone malgré la difficulté qu'il a de se tailler une place dans la formation partante des champions espagnols.

PLUS:pc