NOUVELLES

L'Impact doit faire taire les rumeurs du congédiement de Schällibaum

15/07/2013 02:39 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT
Getty Images
ORLANDO, FL - FEBRUARY 16: Coach Marco Schallibaum of the Montreal Impact directs play against DC United February 16, 2013 in the third round of the Disney Pro Soccer Classic in Orlando, Florida. (Photo by Al Messerschmidt/Getty Images)

MONTRÉAL - Même après avoir reporté le bilan de mi-saison du président Joey Saputo, la direction de l'Impact de Montréal a fait parler d'elle, lundi, en raison d'une rumeur lancée par le site MLSsoccer.com.

Le volet espagnol du site Internet du circuit Garber a publié un article citant la radio colombienne Antena 2, qui prétend que l'entraîneur-chef du onze montréalais, le Suisse Marco Schällibaum, serait remplacé par Juan Carlos Osorio, l'ex-directeur technique du Fire de Chicago (2007) et des Red Bulls de New York (2007 à 2009).

Comme la rencontre avec Saputo avait été annulée en matinée et que l'équipe traverse une période difficile sur le terrain, il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se propage comme une traînée de poudre.

L'équipe a cependant rapidement démenti la rumeur, précisant qu'il n'y avait pas une once de vérité dans cet article.

En après-midi, Joey Saputo a utilisé son compte Twitter pour nier avec véhémence.

«Are you kidding? (Vous blaguez?) Très content avec Schällibaum. Aucune raison d'aller chercher un autre entraîneur. Very happy with Marco», a-t-il écrit.

Un porte-parole de l'Impact a ajouté qu'il ne comprenait pas qu'une telle rumeur ait pu être lancée par le site de la MLS et qu'il a posé la question aux dirigeants de la Major League Soccer. La ligue se défend toutefois en disant que le texte provient de la section «rumeurs» de son site et qu'il s'agit d'une entité différente du circuit. Il n'existe cependant pas d'autre site officiel pour la MLS.

Au moment d'écrire ces lignes, la MLS n'avait pas répondu aux appels de La Presse Canadienne afin d'obtenir plus de précisions à ce sujet.

En attendant, Schällibaum demeure bien en poste. L'entraîneur de 50 ans, qui a signé un contrat d'un an avant la présente campagne, a déclaré au site suisse 20 minutes, dans un article daté du 9 juillet dernier sur la portion allemande du site, que les pourparlers pour prolonger son association avec l'équipe pour deux autres années sont déjà amorcées avec l'Impact.